Début des hostilités pour le championnat suisse de slalom à Frauenfeld pour notre pilote Yann Schorderet.

« Après une pause hivernale bien remplie à travailler sur la voiture, place à la première course de la saison 2026. Beaucoup de changements à tester, et forcément pas mal d’incertitudes…

Le premier essai s’est déroulé tranquillement, le temps de reprendre mes marques. Lors du deuxième, j’ai haussé le rythme, mais j’ai vite constaté que le nouveau moteur n’était pas idéal pour le tracé de Frauenfeld, très « on/off ».

En début d’après-midi, un orage avec grêle était annoncé, mais heureusement il est passé à quelques kilomètres du circuit.
La première manche de course s’est bien déroulée, sans pénalité. J’ai attaqué davantage lors de la deuxième manche, mais sans que cela ne paye réellement.

Je termine finalement 10ème sur 20. Cette première course était avant tout une journée de tests pour moi.

Prochain rendez-vous à Bière pour deux courses sur le week-end, avant d’attaquer les courses de côte — un terrain qui me correspond davantage.

Je tiens à remercier les sponsors du GRT ainsi que mes partenaires personnels.

Un grand merci également à mes mécanos, Jean-Pierre Schorderet et Julien Mounoud, pour leur excellent travail. »