En Suisse, n’importe qui peut pratiquer le sport automobile. La discipline du slalom en constitue souvent la porte d’entrée. Liant technique et vitesses modérées, c’est un excellent exercice pour voir où en est votre niveau de pilotage sans prendre trop de risques, ni investir beaucoup d’argent.
Vous pouvez y participer avec votre voiture de tout les jours en prenant une licence LOC (pilotes Locaux).
Cette licence nécessaire peut être achetée, dans la plupart des cas, sous forme de licence journalière au prix de CHF 40.-directement auprès de l’organisateur du slalom. Aucune préqualification n’est nécessaire.

Pour pouvoir participer à des épreuves plus importantes comme les courses de vitesse en circuit, les courses de Côte, les rallyes, les compétitions tout-terrain, etc., le conducteur ou la conductrice doit être en possession d’une licence dans la catégorie Régionale, Nationale ou Internationale. Si l’événement a lieu en Suisse, il ou elle doit également posséder un permis de conduire valide.

Comment obtenir la bonne licence, selon votre voiture et la catégorie de course que vous aimeriez faire ?
Le Gruyère Racing Team est justement là pour vous répondre, Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir !

Le GRT se réunis tous les premier mercredi du moi au Réstaurant le Gruyèrien à Morlon. Rendez-vous à 19h30 pour un stamm suivie d’un repas.